En tant que surfer, j’adore la sensation des tongs à la maison, libre et relax et on garde les pieds propres et isolés du carrelage froid… mais quand l’hiver arrive, mes pieds protestent vite ! Donc j’ai pris l’habitude de marché en tongs avec des chaussettes dans la maison. C’est pratique, vite chaussé, vite déchaussé, mais pas très esthétique ni sexy !
L’idée m’est venue avec mes chaussons de surf Solite, qui sont équipés d’une chaussette complémentaire avec un orteil séparé car ces chaussons de surf on une séparation au niveau du gros orteil. J’ai cherché un peu et j’ai découvert ces chaussettes japonaises appelées tabi, avec un orteil séparé, ce qui idéal pour porter avec des tongs même quand il fait froid. Les chaussettes tabi combinent confort, chaleur et liberté du pied nu — une vraie solution pour l’hiver.

Pourquoi adopter les chaussettes tabi cet hiver ?
- Chaleur sans compromis : elles gardent vos pieds au chaud sur le carrelage froid.
- Compatible avec les tongs : la séparation de l’orteil permet de garder la liberté des pieds nus.
- Polyvalentes : parfaites pour la maison, le yoga, le pilates ou même les sandales d’intérieur.
- Style original : une petite touche japonaise fun à ajouter à vos tenues d’intérieur.
Normalement les chaussettes tabi, sont plutôt des chaussettes légères en coton, peu adaptées à l’hiver, du moins su vous êtes comme moi frileux des pieds.
Mais, en cherchant bien, j’ai fini par en trouver !!! Voici ma sélection :
Chaussettes tabi Putuo

Fabriquées en coton respirant, ce modèle s’adresse plutôt aux hommes et convient aussi bien pour un usage extérieur qu’intérieur. On enlève ses baskets en rentrant le soir et hop, directement dans les tongs !
Chaussettes Tabi cocooning pour femmes
Disponibles dans des jolis coloris (beige, gris, écru…) et fabriquées à partir d’un mélange de laine et d’autres fibres comme la fibre de cellulose régénérée et le coton, ces chaussettes tabi sont idéales pour les soirées d’hiver cocooning à la maison. Elles montent à mi-mollet et sont douces et chaudes. Mon seul regret, une taille unique 34-39 alors que je chausse du 43-44 !



